lundi 19 janvier 2009

deuxième jour

J'avance aussi prudemment qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine dont le sol est recouvert d'œufs.


L'éréction de ces 2 poutres porteuses à la fin de la journée sera ma victoire sur les éléments, les mathématiques : La distance qui sépare les deux poutres est strictement la même du coté de la maison et du coté du jardin. Mon niveau à bulle ne bronche toujours pas.

Encore ce cretin de tuyaux qui la ramène m'imposant un usinage supplémentaire. J'aime pas trop fragiliser mon bois près d'une fixtion importante.

Impossible de trouver des poutres de sections 15x12. J'ai du utiliser la technique du moisage, sur les précieux conseils de Bruno, à qui j'ai acheter le livre 'construire sa terrasse en bois' sur son site : http://www.autoconstruction.info

Et pour les poteaux j'ai utiliser des chutes de bois de charpentes récupéré sur un chantier voisin.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là! Je suis scotché !
Le pas est fait entre professeur d'art plastique et charpentier/menuisier...
Sincèrement très impressionnant.
Une nouvelle carrière s'offre à toi...

fabman89 a dit…

Que dire ?
A part être envieux ou admiratif...
Bravo Marco, je reconnais là le goût de certains récupérateurs invétérés,par ailleurs profs d'arts plastiques,pour la construction de structures en bois...
Pour sketchup je confirme, même si je n'ai pas encore ton expérience !

J'ai hâte de voir cela de visu cet été si tu est par là, entre le Juillet et le 17 Août 2009.

kinbé rèd (pandan grèv'la)é a pli ta.

fabman89 a dit…

correctif:
- tu es par là...
- 6 juillet
Non mais! ce n'est pas pass kon nè pwofs dard plasstik con sè pa ekrir

Isabelle a dit…

Bon, ben moi je viens inspecter les travaux dans un mois et 2 jours. Les grèves aidant à libérer ton énergie constructrice, elle pourrait même être finie, cette belle terrasse : avancez transats et apéros! Je t'interviewerai entre 2 siestes pour ton expertise technique, la terrasse en bois nous guette pour la bastide. Faudra former ton beauf!