lundi 19 janvier 2009

Autoconstruction...

On franchit un pas en passant du bricolage à l'autoconstruction.
Je me lance dans la construction de pres de 30m2 de terrasse sur une structure en bois. Cela fait un mois déjà que je modélise tout ca à l'aide de l'excellent sketchup, et d'un livre de référence acheter sur le net. Voici quelques vue du projet.


Voici la vue d'ensemble, c'est un peu impressionnant, je me demande si j'ai pas les yeux plus gros que les bras.
J'ai découpé le projet en 3 partie. La phase 1, ce qui a déclenché l'ensemble c'est la couverture de l'espace de la sortie du garage coté jardin, qui était encadré par 2 mur et qui empechait de faire le tour de la maison, nous obligeant à descendre dans le jardin pour remonter de l'autre coté.
La phase 2 consiste a faire le prolongement de la terrasse de la maison, créant ainsi une surface très interessante car à l'abris du vent et à l'ombre des arbres
La dernière phase est tout aussi importante puisqu'il s'agit d'aménager l'entrée principale de la case, qui est dans un état provisoir depuis 2 ans.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme tu es fashion avec ton t-shirt rouge sur ta terrasse ;-)

Isabelle a dit…

Mazette, ça c'est du projet!