jeudi 25 juin 2009

le meuble du salon

b


Bah c'est moche, y'a des fils qui trainent partout, on peut rien ranger... Il faut faire quelque chose


Vous reprendre bien un peu de Sketch up, le super logiciel 3D de Google.Après des tonnes de dessins, l'idée de faire le meuble longeant le mur avec un retressissement de son épaisseur m'a permis de regler mes problèmes : ne pas fermer l'espace, éviter le coté statique qui fait massif et encombrant...

Y'a plus qu'a trouver du panneau de bois sans colle mauvaise pour la santé. J'ai trouvé par miracle apres des journées chez les fournisseurs de la place, du latté pour pas trop chère. La réalisation a été sans problème, si ce n'est la finissions c'est chiant de poncer, vernir attendre que ca seche et rebelotte 3 fois.

on nottera la "fosse" a disque dur qui permet de dégager le plan de trvail de tous les cables, tout en gardant sous la main une multiprise, un hub usb, 4 HD et tout le fattra de cable qui vont avec

D'accord la couleur est discutable, c'est la conséquence de mon parti pris de garder les couleurs d'origine des matériaux et le panneau de bois latté est jaune pisseux... on pensera à une déco par la suite.

3 commentaires:

mateoone a dit…

J'adore... ( a part la couleur..) ca a l'aire hyper bien fini...
Je vais te commander un bureau... ;-)
Grosse bise

fff31 a dit…

oui pas mal, à priori ça tient la route, mais l'absence de gros plans nets ne permet de vérifier du degré de finition. Quels sont les matériaux employés ?

Marie Madeleine a dit…

Je suis épatée par cette réalisation super réussie.
Quel changement ! plus de fils qui traînent, et un beau plan de travail. Moi,la couleur ne me choque pas.
C'est beau bravo!