jeudi 15 mars 2007

reflexion picturales


J'ai besoin de votre avis sur cette proposition de couleur pour la case. Qu'en pensez vous ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a de l'idée, cela à l'air trés sympa.

Anonyme a dit…

Enlève les touches de jaune et remplace les par du blanc. Sinon, ça fait pas trop sorcier du haut de la colline???

Anonyme a dit…

Ou alors, tu gardes les montants jaunes, mais tu peins ta case en orange! Ce serait sympa aussi, orange plus clair en haut et plus soutenu sur la base. C'était ta couleur préférée quand t'étais p'tit!

Anonyme a dit…

je suis d'accord aussi avec isabelle, le jaune ça en jete un peu de trop...j'aurais bien vu differentes couleurs sur chaque pans de mur....

Anonyme a dit…

le coup des différentes couleurs sur chaque pan de mur c'est sympa. Pour le orange, je le garderai pour l'intérieur. C'est ta couleur préférée donc c'est plus intime.
Dans l'ensemble ça flash quand même pas mal... peut-être que l'inverse jaune avec les montants bleus ce serait moins criard ?

mdmarc a dit…

Génial ce débat, merci à tous. Le Blog fonctionne enfin.
D'abord le coté flashy, c'est du au coloriage sous photoshop. La peinture ne sera jamais aussi fluo.
Le "jaune soleil" tel que je le vois (mais va falloir bien le choisir sur le nuancier) est un abricot vif, un peu jaunis mais pas pale. C'est mon gout pour le orange qui ressort.
La facade c'est "vert lagon". Pas bleu, je ne veux pas passer pour le sorcier voodoo, je me contente d'etre le Maitre du Monde. Et puis c'est j'espère une facon de le fondre dans le ciel, puisqu'on voie bien la case de très loin juchée sur sa colline.
Pour les murs de couleurs différentes, la municipalité veille au grain, je suis sencé prendre une teinte "uniforme et pastel", ou une connerie du genre.
Ici y'a plein de maison jaune du pisseux au délavé. C'est ignoble, j'aime pas les maisons jaunes.

Mes origines quasi bretonne me rendent têtu. Je risque fort de camper sur ma position, mais ce débat m'a bien fait plaisir.

Anonyme a dit…

Dernier conseil de celle qui a déjà fait la connerie une fois : méfie-toi du nuancier de jaune. L'effet final sur grande surface est toujours plus foncé (donc dans le cas du jaune plus pisseux) que sur le nuancier. Bref, vise 1 ou 2 tons plus clairs que ton idée si tu veux pas finir canari ou caca d'oie.